C'EST L'AUTOMNE ! - 10%DE REMISE SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE PROMO AUT21

Guide d'achat de la besace idéale pour Gentlemen

par tardieu eric sur April 17, 2021

En matière de besaces, les hommes ne sont pas limités à un sac à dos ou à un sac banane, loin de là. Un monde entier de différents sacs attend le gentleman avisé et élégant, avec de nombreux styles et couleurs pour s'adapter à différentes occasions.

Les besaces pour hommes représentent une industrie de plusieurs milliards d'euros, les hommes achetant plus de sacs que jamais et en recherchant tous les types. La tendance est à la besace en cuir, qu'il s'agisse d'un sac croisé, d'un sac en bandoulière, d'un sac de voyage ou encore d'une sacoche professionnelle.

Guide d'achat de la besace idéale pour homme

 

Préambule

Un lieu de travail plus décontracté et le mélange entre fonctionnalité et mode sont à l'origine de l'engouement pour les besaces pour hommes. Mais avec plusieurs types de sacoches proposées aujourd'hui et un choix infini de styles, quel est le sac qui vous convient ? Nous vous présentons les principaux sacs pour hommes, avant de passer en revue les points à prendre en compte avant d'acheter votre prochain objet de transport. Le problème, c'est que vous allez en vouloir plus d'un.


La besace en cuir pour homme

Porté par un grand nombre d'hommes modernes, la besace en cuir pour homme obtient le haut du pavé en matière de notoriété; elle joue un rôle important dans la liste des accessoires décontractés à acheter pour un homme tendance. Idéale pour tout ranger lors de vos déplacements (tablette, livres, clés, téléphone, portefeuille, etc.), la besace en cuir est très pratique. Sa forme atypique, qu'elle soit suspendue à votre épaule ou accrochée à votre main, lui confère un style particulier.

La besace en cuir est une version allégée de la mallette ; elle est parfaite pour une sacoche de bureau décontractée ou pour une sortie le week-end, dans un endroit où il est nécessaire d'emporter un minimum d'objets personnels.

Il existe un multitudes de finitions de cuir comme le cuir véritable, le cuir pleine fleur , le cuir foulonné ou encore la croute de cuir . Chaque type de cuir donnera un aspect particulier pouvant être brillant ou légèrement vieillit. Ajouté à cela un panel de coloris large , imaginez le nombre styles différents à votre disposition !

La besace en cuir pour homme


La besace vintage pour homme

On aime à penser que ce type de besace pour homme sera plus appropriée pour les artistes, et autres fashion victimes qui accordent une importance prédominante dans leur look et leur style.

En effet , le coté rétro, ou encore old-school a donné lieu à une créativité débordante qui a aboutit à des besaces d'une haute qualité devenant un accessoire incontournable pour compléter un style vestimentaire et mettre une touche finale tendance faisant ressortir son coté atypique et marginal.

Les besaces vintages pour homme existent en modèle cuir ou toile, souvent portées à l'épaule ou en bandoulière. Elle sont une digne descendante de la fameuse sacoche du postier, mise au gout du jour avec son style si particulier.

La besace vintage pour homme


La besace en toile pour homme

On aimera le coté solide et résistant de la toile, qui procure un coté durable qui la destine à une utilisation plus professionnelle ou scolaire. La besace en toile pour homme propose un style moins sophistiqué, tout en étant très pratique pour facilité son quotidien.

Les toiles employées pour réaliser une besace sont le coton, le chanvre ou encore le lin, qui sont des matières végétales qui , avec le bon savoir faire , et un tissage approprié, vont aboutir à des matières solides, utilisées aussi pour réaliser des vêtements militaires, des nappes ou encore des chapiteaux.

On peut aussi trouver des besaces croisées utilisant le cuir et la toile donnant une dimension moderne et pratique à l'ensemble.

La seule contrainte pour choisir une bonne besace en toile est de vérifier qu'elle soit bien imperméable grâce à un traitement enduit ou ciré. A défaut, la toile doit impérativement être déperlante afin de vous permettre de vous abriter en cas de pluie sans risquer de tremper son contenu.

La besace en toile pour homme


La petite besace pour homme

La petite besace pour homme est un véritable raz de marée en matière de ventes . En effet , 70% des hommes ont ou ont eut une sacoche de ce type pour faciliter le transport de ses petits accessoires personnels.

Elle est pratique, discrète , stylée mais si vous souhaiter transporter des objets plus volumineux comme une tablette ou des documents , elle montrera vite ses limites, vous obligeant à investir dans une besace de plus grande dimension.

Comme la besace vintage, elle existe en version cuir ou toile, et certaines sont équipée d'une dragonne pour le coté pratique.

La petite besace pour homme


La sacoche holster pour homme

C'est la nouvelle sacoche à la mode. Vous l'avez surement remarquée sur de grands footballeurs ou autres stars du show-business !

Cependant , il ne faut pas s'y tromper ! Outre son coté mode et tendance , le sac holster pour homme garde son coté pratique en pouvant accepter un grand nombre d'accessoires comme portefeuille, clés ou téléphone portable.

Elle existe en cuir pour les modèles les plus luxueux , et en toile pour les modèles plus jeunes.

Elle peut se porter à dos ou coté poitrine , permettant ainsi de garder ses mains libres pour vaquer tranquillement à ses occupations sans être gêner.

La sacoche holster pour homme

 

Quelques règles indispensables pour un choix avisé

  • Restez fidèle à votre style personnel et à vos couleurs ou motifs préférés. L'achat d'une sacoche pour homme est déjà un geste audacieux, alors ne compliquez pas les choses en optant pour un modèle excentrique ou fluo. Abordez plutôt l'achat d'une besace comme vous le feriez pour un manteau ou une veste, en vous en tenant à des teintes neutres (bleu, noir, vert, anthracite ou marron) et à des tissus intemporels (coton, cuir ou laine). Pour commencer, en tout cas.
  • Ne surchargez pas votre besace. Cela vaut aussi pour les sacs de voyage et les sacs à dos, car ils seront probablement utilisés pour des escapades en ville ou des journées entières hors de la maison. En transportant tous les éléments essentiels, une besace trop remplie sera encombrante, et c'est un bon moyen de déchirer le tissu du sac ou de casser la fermeture éclair. De plus, il pèsera une tonne et vous devrez vous courber sous son poids ou passer régulièrement d'une main à l'autre pour répartir la charge. Alors ne prenez que le strict nécessaire!
  • Pensez aux bretelles. Bien qu'elles soient conçues pour alléger le fardeau, les bretelles, qu'elles soient en cuir ou en toile, peuvent abîmer une chemise joliment repassée ou une veste de costume fragile. Et si vous devez trimballer des affaires pendant de longues périodes, optez pour une sangle rembourrée ; votre épaule vous en remerciera.
  • Sachez ce que vous voulez. Si vous êtes une personne a besoin de toujours avoir les mains libres (toujours au téléphone ou en train de boire un café), le sac messager ou la besace bandoulière sera bien mieux adaptée à vos besoins quotidiens.

A LIRE EGALEMENT

 

 

RETOUR AU SOMMET